top of page
_
Créé en 2001, l'Ensemble Grec Parthenon, compte aujourd’hui 80 membres animés par la même passion : l’art de la danse grecque. Son répertoire musical s’étend à toutes les régions de la Grèce, en passant par l’Asie Mineure pour aller jusqu’au Pont-Euxin.
Reconnu pour la qualité et l’authenticité de ses spectacles l’Ensemble se produit à l’étranger : en Allemagne, en Italie, en Belgique, en Hongrie, en Serbie et en Grèce
(en 2010), à Chicago (en 2011), à Chypre (en 2012), Las Vegas, Thessalonique,
en Italie et en Russie(en 2013), en Suisse (en 2014), à Dubaï (en 2015), en Belgique (en 2015), en Serbie (en 2017), en Corse (en 2018,2021 et 2022).

En France, il a pris part à plusieurs émissions de télévision sur les chaînes nationales :
TF1, France 2, France 3 et a organisé de nombreux spectacles dont : Marseille, Bordeaux, Angers, Alençon, Saint-Lô, Strasbourg, Rennes, Le Mans, la Corse, Dijon, Belfort.
Le Parthenon a également à son actif des représentations de ses propres créations sur diverses scènes parisiennes telles que :
l’Unesco, le théâtre du Gymnase, le théâtre de l’Ouest parisien à Boulogne.

Plusieurs membres ont fait de la musique leur vocation, et l’Orchestre compte actuellement des musiciens de grande renommée dans le monde de la musique traditionnelle grecque.

Quant à l’atelier couture, il permet d’exercer l’art de la broderie et d’élaborer des costumes, participant ainsi au renouvellement perpétuel de la garde-robe.
L’histoire et le parcours de l’Ensemble à fait l’objet de 4 documentaires en Grèce:
Voyage avec Thymios, Mes Rencontres, Le monde de la danse.
Puisant son inspiration dans les danses traditionnelles, le Directeur artistique et général les revisite avec des chorégraphies originales et innovantes, pour le plaisir des spectateurs.

L'Ensemble Grec

PARTHENON

    Emblême PARTHENON National Dance Song.png
bottom of page